FAFPH - Syndicat Autonome de la Fonction Publique Hospitalière
FA-FPH > Fédération > Communiqués de presse > Communiqué de la FA-FP - Le 27 mars 2019 la FA-FP se mobilisera pour obtenir le retrait du projet de loi Transformation de la Fonction Publique

Parce que le projet de loi de transformation de la Fonction publique n'a fait l'objet d'aucune réelle négociation.

Parce que ce projet dévastateur pour les agentes et les agents remet en cause des pans entiers de notre statut en apportant aucune  réponse aux questions de précarité.

Parce que le vote défavorable unanime des 9 organisations syndicales représentatives au Conseil commun de la Fonction publique qui représentent plus de 2 500 000 agentes et agents ne peut être ignoré.

Parce que la FA-FP considère qu'un tel projet de loi devrait renforcer la place du Service public au sens de l'intérêt général en matière de solidarité et de justice sociale.

Parce qu'il est urgent d'installer un dialogue social constructif s'inscrivant dans une vision partagée sur l'avenir du Service public. Le 27 mars, jour de présentation du projet de loi en conseil des ministres, la FA-FP se mobilisera en région et à Paris* pour obtenir le retrait du projet de loi et l'ouverture de véritables négociations dans le cadre d'un dialogue social respectueux des partenaires sociaux.

Autonome, progressiste, solidaire,

A la FA un autre syndicalisme est possible !

*Un préavis de grève a été déposé par la FA-FP afin de permettre à celles et ceux qui sont soumis à des contraintes de cycles de travail de pouvoir se rendre aux différents rassemblements. A paris le rassemblement est fixé entre 12 et 14h place Chassaigne-Goyon 8ème

Téléchargez le communiqué... (pdf, 756 Ko)
[22/03/2019]

© FA-FPH - Fédération Autonome de la Fonction Publique Hospitalière - 96 rue Blanche 75009 Paris - Affiliée à la FA-FP