FAFPH - Syndicat Autonome de la Fonction Publique Hospitalière
FA-FPH > Fédération > Actualités > Éducation Nationale, réussite du mouvement du13 janvier et après... rendez-vous le 27 janvier

Éducation Nationale, réussite du mouvement du13 janvier et après... rendez-vous le 27 janvier

Le 13 janvier ce sont près d'une école sur deux qui ont été fermées avec près de 75% d'agents grévistes dans le primaire et 62% dans le secondaire. Une journée de grève, mais surtout de retrait, massivement suivi par la communauté éducative et soutenu par les parents d'élèves comme par les français plus largement.
Les réponses du Premier Ministre et du Ministre de l'Éducation Nationale n'ont que partiellement répondu aux attentes des personnels de la communauté enseignante, si quelques engagements ont été pris, la matérialisation de ceux-ci sur le terrain se font attendre.
Les tergiversations du Gouvernement portant sur les protocoles sanitaires applicables dans les établissements d'enseignement et la communication en direction des personnelles de la communauté éducative du Ministre de l'Éducation Nationale, ne traduisent pas non plus le respect que l'on se doit d'attendre entre un employeur et ses agents.
Nous avons fait le choix de poursuivre la mobilisation de la journée du 13 janvier, le 27 janvier prochain lors d'une journée de grève et d'action interprofessionnelle qui porte notamment sur les conditions de travail des agents publics à travers la prise en compte de tous les métiers et les moyens nécessaires aux services publics.
Nous appelons à une forte mobilisation le 27 janvier pour la défense de tous les services publics et des moyens données à la communauté éducative.

Éducation Nationale, réussite du mouvement du13 janvier et après... rendez-vous le 27 janvier[20/01/2022]

 



© FA-FPH - Fédération Autonome de la Fonction Publique Hospitalière - 96 rue Blanche 75009 Paris - Affiliée à la FA-FP