Grève en chirurgie : A Cherbourg, le mouvement se poursuit malgré les mesures prises

La grève des soignants du service de chirurgie de l'hôpital Pasteur entamée depuis le 2 décembre 2019 se poursuit à Cherbourg (Manche)

Le service de chirurgie de l'hôpital Pasteur maintient la grève, qui a débuté le 2 décembre dernier.
Le service de chirurgie de l’hôpital Pasteur maintient la grève, qui a débuté le 2 décembre 2019. (©La Presse de la Manche)
Voir mon actu

En grève depuis le 2 décembre, les soignants du service de chirurgie de l’hôpital Pasteur maintiennent leur mobilisation malgré les récentes annonces de la direction.

L’intersyndicale Cfdt, Cgt, Fédération autonome et Force ouvrière, a rencontré la direction de l’hôpital Pasteur après avoir enclenché une procédure de Danger grave et imminent.

Une situation reconnue par la direction qui a pris des dispositions. Pour soutenir les équipes de chirurgie, elle a annoncé le renfort d’une infirmière diplômée d’État et d’une aide soignante en journée, du lundi au vendredi.

À lire aussi

Un audit pour évaluer la vétusté du matériel et une réorganisation du temps

Un audit va être réalisé pour évaluer la vétusté du matériel et le remplacer si besoin. En parallèle, un travail sur les organisations va être entrepris afin de permettre aux personnels soignants de prendre leurs repas et leurs pauses.

L’intersyndicale confirme :

Les renforts en personnel vont permettre de lever le danger imminent,  Pour le reste, des travaux, audits, promesses ont déjà été faits à maintes reprises sans que rien ne change jamais ! 

Les soignants du service de chirurgie ont décidé de poursuivre la grève. Pour autant, les syndicats affirment qu’il n’y aura aucun impact sur les patients.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

La Presse de la Manche

Voir plus
Le Journal mercredi 8 mai 2024 Lire le journal
La Presse de la Manche, Une du mercredi 8 mai 2024