Kerbernès. La fête champêtre annulée « par manque de personnel »

Le syndicat FA-FPH (Fédération autonome de la fonction publique hospitalière) de l’Ehpad de Kerbernès annonce dans un communiqué l’annulation de la fête champêtre prévue ce dimanche 19 mai, « pas du fait de la météo mais par un manque cruel de personnel ». Le syndicat explique attendre que les politiques s’emparent de ce dossier, « face aux situations catastrophiques des Ehpad et des hôpitaux publics. Il serait plus que temps que le ministère de la Santé prenne conscience de l’urgence vitale de ce dossier. Kerbernès n’est malheureusement pas une situation isolée. Les agents se disent au bord de l’implosion et, malgré leurs efforts, la prise en charge des résidants perd en qualité ». Le syndicat parle d’agents « usés physiquement et psychologiquement », une situation qui engendrerait « des arrêts de travail, arrêts non-remplacés ou auto-remplacés, ce qui a pour conséquence une surcharge de travail pour les agents en postes ».

La FA-FPH s’interroge : « Si le recrutement de nouveaux agents est difficile, n’est-ce pas parce que la pénibilité physique et psychologique actuelle ne donne certes pas envie aux jeunes recrues de travailler dans la santé publique ? »

Pour aller plus loin

Lorient Ploemeur
Revenir en arrière

Kerbernès. La fête champêtre annulée « par manque de personnel »

sur Facebook sur Twitter sur LinkedIn
S'abonner

Actualité vidéo

Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal