Cherbourg : les syndicats de l'hôpital Pasteur appellent à la mobilisation

L'intersyndicale du centre hospitalier public du Cotentin appelle à la mobilisation ce vendredi 16 novembre 2018, pendant le conseil de surveillance de l'établissement.

La proximité du Copermo, et des annonces qui vont en découler, inquiète le personnel du CHPC
La proximité du Copermo, et des annonces qui vont en découler, inquiète le personnel du CHPC (©La Presse de la Manche/Jean-Paul BARBIER)
Voir mon actu

Les syndicats du centre hospitalier public du Cotentin se mobilisent. En octobre 2018, ils ont appris lors d’une réunion préparatoire au Comité interministériel de performance et de la modernisation de l’offre de soins (Copermo) qu’une suppression de 190 équivalents temps plein et de 35 lits faisait partie des propositions qui seront réalisées lors du grand oral que doit passer le CHPC le 27 novembre 2018, auprès de responsables du ministère de la Santé et de Bercy.

À lire aussi

Sandrine Gamblin, représentante de FO Pasteur, commente :

Lorsque, le 12 avril dernier, le cabinet ministériel de la Santé et la directrice de l’ARS s’étaient engagés à ce qu’il n’y ait aucune mesure sur le personnel du CHPC. Nous avons toujours respecté les différents et autres préconisations ces dernières années, beaucoup d’efforts ont été réalisés. Le déficit était toujours à 13,7 millions d’euros en 2017… On rend le personnel responsable de ce déficit.

« Gestion calamiteuse »

L’intersyndicale dénonce les conditions de travail actuelles. Elle souhaite en avertir une fois de plus les élus, les représentants de l’ARS de la communauté médicale et les représentants des usagers. Pour cette raison, elle appelle à la mobilisation les membres du personnel et les usagers à les accompagner ce vendredi 16 novembre 2018. L’intersyndicale a prévu de s’inviter au conseil de surveillance de l’hôpital, prévu à 14 heures.

À lire aussi

Eric Labourdette, représentant du syndicat autonome, n’y va pas par quatre chemins :

La gestion de l’hôpital est calamiteuse.

Dernières actualités

La Presse de la Manche

Voir plus
Le Journal mercredi 24 avril 2024 Lire le journal
La Presse de la Manche, Une du mercredi 24 avril 2024